Parmi les voitures sorties cette année, quelques-unes se démarquent par leur rapport qualité-prix

Parmi elles, on retrouve tout d’abord la Fiat 500. À la fois prisée par les amateurs de design futuriste et les férus de puissance, cette voiture offre un très bon compromis entre performances sur route et faible consommation d’essence. Avec seulement 4.9 litres aux 100 kilomètres sur autoroute, Fiat a tenu son pari de proposer une voiture accessible à tous en terme de prix d’achat (13 995 dollars) et de consommation.

Disponible en boîte manuelle à 5 vitesses, ou automatique à 6 vitesses ainsi qu’en version Abarth (plus sportive),  voilà un modèle qui a de beaux jours devant lui…

L’une des révélations de cette année est sans doute la nouvelle Nissan Micra. Les constructeurs ont sans aucun doute voulu séduire un public féminin : rangements fonctionnels dans l’habitacle, aide aux créneaux, système de trajectoire ESP, cette voiture possède même toute une gamme d’accessoires personnalisables.

nissan-micra

nissan-micra

Des tapis de sol à la couleur du levier de vitesse, en passant par les poignées de porte et les rétroviseurs, les constructeurs ont vraiment fait un effort stylistique pour proposer à chacun une voiture unique. Un bon choix pour ceux qui veulent se démarquer en 2013.

Et si vous recherchez une voiture technologique, pourquoi ne pas opter pour la nouvelle Ford Fiesta ? Que ce soit pour rester connecté en permanence avec la route, ou à votre musique et vos amis grâce au nouveau système SYNC, ou bien pour profiter de marches arrière plus sécurisées grâce aux caméras de recul, les options que proposent cette voiture vont vite se révéler indispensables !

Ford-nouveau

Et en plus, un régulateur de vitesse, une aide au stationnement ainsi qu’un nouveau système de démarrage viennent compléter la panoplie de la voiture innovante de l’année. Enfin, parce qu’elle se veut avant tout citadine, vous pourrez profiter de son moteur Diesel à très basse consommation : que demander de plus ?

Un modèle sportif et coup de coeur

Pour un design des plus sportifs et agressifs parmi les voitures citadines, voici en exclusivité la nouvelle Renault Clio Limited. Avec ses vitres arrière surteintées et ses jantes alliage diamantées, rien de mieux pour impressionner sur la route ! La Clio a bien changé depuis ses débuts où on la connaissait banale et peu équipée…

Désormais, vous pourrez profiter de son écran tactile multimédia USB et Bluetooth, de son régulateur de vitesse ainsi que de son aide au démarrage en côte. Disponible en version limitée, cette Renault va se retrouver très rapidement en rupture de stock, car elle a tout pour plaire : une accélération de 0 à 100 kilomètres à l’heure en seulement 12.2 secondes, un moteur 3 cylindré, et toujours une consommation très basse : environ 4.5 Litres aux 100 kilomètres. Alors, vous êtes tentés ?

Et pour finir cette revue, je vais vous faire part de mon coup de cœur de l’année 2013. Je veux bien entendu parler de la nouvelle Honda Civic disponible en version berline. D’une élégance sans pareille grâce à un avant et un arrière redessinés, les constructeurs ont tout de même conservé les atouts phare de la gamme : une performance sur route et une consommation imbattable. Et cette voiture se veut aussi très pratique : en un seul geste, vous pourrez rabattre les sièges arrière et les assises relevables afin d’organiser l’espace arrière comme bon vous semble.

honda-civic

Avec son alliage ultra léger et ultra résistant, la Honda se veut silencieuse en ville, car elle absorbe toutes les vibrations dans l’habitacle. Son moteur quant à lui tient du génie technologique : il délivre une puissance colossale de 150 chevaux avec une consommation de seulement 3.6 Litres aux 100 kilomètres !