Des astuces pour économiser sur votre automobile

Comment moins user ses pneus?

| Un commentaire

Comment moins user ses pneus, les techniques et les astuces à savoir

De nombreux automobilistes ont tendance à penser que leurs pneus s’usent beaucoup trop vite à tel point qu’ils sont amenés par la force des choses à en changer de manière régulière pour pouvoir rouler en toute sécurité.

Cependant, il existe une astuce simple permettant de remédier efficacement à cette problématique. En effet, il suffit de rouler moins vite.

Cela peut paraitre assez surprenant de prime abord et pourtant, il s’agit d’une astuce qui a fait ses preuves si l’on se fie aux résultats qu’elle a pu donner. C’est ce qui explique, d’ailleurs, le fait que de nombreux automobilistes soient d’ores et déjà séduits par cette astuce à la fois simple et efficace.

usage_pneus

usage_pneus

L’éco-conduite, est-ce vraiment efficace ?

En tout cas, de nombreuses études menées dans ce sens ont démontré qu’avec seulement 10 km/h de moins que la vitesse habituelle, l’usure des pneus sera réduite de manière considérable. Concrètement, dès que vous êtes sur l’autoroute par exemple, le fait de rouler à 120 km/h au lieu de 130 vous évitera d’user vos pneus de manière excessive. Cela vous évitera aussi d’avoir des ennuis avec les radars automatiques.

L’éco conduite constitue donc une solution efficace pour vous mettre à l’abri du phénomène d’usure excessif des pneus.

Ce ne sont que des petits gestes que vous devriez apprendre à respecter lorsque vous êtes au volant de votre véhicule. Cela vous simplifiera la vie d’un côté tout en épargnant des dépenses supplémentaires à votre porte-monnaie qui s’en passeraient très bien en ces temps difficiles pour tout le monde.

 pneus-usés

Combien peut-on économiser réellement ?

Quoiqu’il en soit, les experts qui se sont penchés sérieusement sur la question, s’accordent à dire que les économies que vous pourrez réaliser si vous roulez à 80 km/h au lieu de 100 km/h seront conséquentes. Et pour cause, l’usure de vos pneus va diminuer avec pas moins de 35%! Comme quoi, l’éco-conduite est vraiment très efficace pour vous permettre de réaliser des économies substantielles concernant votre porte-monnaie.

Quand on sait qu’un pneu coûte au minimum 100 euros selon les modèles et qu’il s’agit d’une somme qu’il faudra multiplier par quatre, on comprend mieux dès lors l’importance de toutes ces économies.

Autre aspect intéressant : les risques d’amende diminuent. Du coup, en plus de garder vos pneus, vous garderez vos points sur votre permis!

En tenant compte de ces conseils à la fois simples et efficaces, vous allez certainement la possibilité de réduire considérablement l’usure de vos pneus.

Un Commentaire

  1. Ping : 5 nouvelles voitures à la loupe | Des astuces pour bien utiliser et économiser sur votre auto.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.