Des astuces pour économiser sur votre automobile

Le transport et vous !

| 0 Commentaires

C’est un fait : de plus en plus de voitures roulent sur les routes… et de plus en plus de camions aussi. Et oui, les transports sont en croissance exponentielle depuis plusieurs années et malgré tous les problèmes environnementaux que cela peut générer, il ne semblerait pas que cette croissance soit sur le point de cesser.

La mondialisation est de plus en plus présente aujourd’hui et les échanges sont en constante augmentation ! Vous aimez le monde de l’automobile et des transports ? Voici quelques métiers qui y sont directement liés et les services associés !

Une profession de choix : chauffeur

Lorsque l’on parle de transport et du monde de l’entreprise, on pense premièrement au chauffeur routier ! Et oui, pour que ces jolis et imposants camions arrivent à bon port, il nous faut des pilotes… Un « 33 tonnes » ou plus, ça ne se manœuvre pas comme une voiture, forcément.

metier_chauffeur

metier_chauffeur

Si vous aimez voir du pays et que la route vous attire, devenir chauffeur routier est sans aucun doute la profession qui vous ira à merveille. En plus d’avoir un permis de conduire adapté au véhicule il faut être disposé à partir pour quelques jours mais le salaire accompagne généralement ces efforts! Si cela vous intéresse, n’hésitez plus car il y a des places à prendre : beaucoup des chauffeurs actuels vont partir à la retraite sous peu !

Le transport : un monde à part entière

En plus du charismatique chauffeur routier, de nombreuses professions gravitent autour d’un camion. Il faut par exemple un mécanicien pour entretenir le camion et effectuer toutes les réparations nécessaire : un minimum d’entretien est effectivement nécessaire pour que tout fonctionne et les accidents ça arrive toujours…

Il faut bien évidemment des personnes qui s’occupent de la logistique… Un camion ça sert essentiellement à transporter de la marchandise d’un point A jusqu’à un point B mais toues les routes ne se valent pas.

téléchargement (3)

Il peut également y avoir un ou plusieurs chargements à effectuer avant d’arriver à destination, etc. Des personnes spécialisées ont donc la responsabilité de mettre en place mes meilleurs itinéraires en prenant en compte par exemple la charge autorisée, le temps de conduite et de repos, etc.

Il faut également des techniciens de remorques, des caristes, etc.

Le monde du transport est donc beaucoup plus complexe que ce que l’on peut imaginer aux premiers abords. Il est par conséquent préférable de s’adresser à une agence de placement qui connait parfaitement ce monde à part entière.

Afin par exemple de trouver un emploi, de bénéficier d’un service de qualité qui sera adapté au besoin de chaque entreprise,… Chaque structure a en effet des besoins différents et lorsque l’on n’y connait pas grand-chose, on peut très vite s’y perdre. Vous avez besoin de renseignement sur le sujet, de prestation précise, de discuter avec des experts en la matière afin de vous consacrez à votre propre tâche : confiez cette mise en relation à des professionnels expérimentés !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.