Des astuces pour économiser sur votre automobile

Trouver des pièces auto pas chères

| Un commentaire

Vous en avez assez de donner toutes vos économies à la concession ou au centre automobile qui s’occupe de votre véhicule et vous fait souvent ressortir avec des notes trop salées ? Si vous ne voulez pas voir votre budget vacances s’envoler dans l’entretien ou la réparation de votre véhicule, faites appel aux sites de vente de pièces détachées qui se multiplient sur internet depuis quelques années.

1-Des pièces détachées neuves et des bons conseils

Les sites internet de vente de pièces détachées neuves se multiplient depuis quelques années.  L’avantage de ces sites est de proposer des pièces détachées neuves, mais de marque donc homologuée. Vous vous assurez ainsi d’effectuer un achat de qualité en passant par un site reconnu.

pieces_auto

pieces_auto

Par ailleurs, vous bénéficierez souvent de la possibilité de téléphoner à une assistance en ligne tenue par des experts en mécanique qui vous prodigueront les meilleurs conseils pour réaliser vous-même votre installation.

2-Les économies réalisées

En achetant de très grosses quantités de pièces détachées, ces sites profitent de prix de gros qui leur permettent de proposer des prix défiant toute concurrence. De plus comme l’installation de la pièce détachée est effectuée par l’acheteur, celui-ci économise le coût de main d’œuvre d’un garage qui est souvent très dispendieux.

3-Attention aux contrefaçons

La multiplicité des offres sur internet est impressionnante. Méfiez-vous de l’acquisition de contrefaçons fabriquées sans respecter les normes du constructeur d’origine. Vous risquez dans le cas le moins grave voir votre rétro se casser entre vos mains lors de son installation à cause de la mauvaise qualité du plastique.

Par contre, pour ce qui touche à la sécurité du véhicule comme les plaquettes de frein par exemple, vous pourriez mettre votre vie et celle ces autres en danger sur la route. En cas d’accident, votre assurance pourrait demander une expertise et refuser de vous couvrir si vous roulez avec un véhicule qui comporte des pièces non homologuées.

Le trop faible prix des pièces détachées doit vous avertir, car une bonne pièce homologuée garantie par le constructeur coutera toujours plus chère qu’une contrefaçon.

4-Faire installer les pièces sur son véhicule

Si vous êtes un as de la mécanique et que vous en faites votre passion pas de problème. Vous pourrez installer les pièces détachées vous-même. En revanche si vous doutez ou avez peur de ne pas réussir votre installation, rendez-vous dans un garage associatif qui vous aidera à la réalisation de l’opération.

Un Commentaire

  1. Ping : Bien entretenir sa voiture pour éviter les pannes | Des astuces pour bien utiliser et économiser sur votre auto.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.