Ce qu’il faut savoir pour économiser sur son auto

Aujourd’hui on ne parle que de la crise économique, la volatilité de la bourse, la hausse des prix aux marchés partout dans le monde… Autrement dit, l’époque où on est exige qu’on économise de l’argent pour survivre, c’est-à-dire réduire nos dépenses pour faire face à la crise économique d’aujourd’hui et croyez-moi on peut commencer par couper notre dépense en voiture, parce que les couts de fabrication, de l’essence, des pneus, de l’entretien en général d’une voiture devient de plus en plus fort épouvantable.

Tu blagues !  Je vous ai entendu dire, « Moi je n’achète que des voitures de marque et à la mode.

Bon, la plupart des gens sur le point d’acheter une bagnole cherchent avant tout ces trois qualités suivantes ; la beauté, la popularité de la marque et un modèle à la mode avec un intérieur sympa. Tout cela est bien, mais ça n’aide pas à faire des économies.

 verifier-voiture

Voici quelques astuces pour faire des économies avec votre voiture :

  • D’abord, si vous n’avez pas une voiture, avant d’en acheter une. Faites des recherches sur les modèles disponibles, et achetez celle qui économise de l’essence, certaines marques telles que Volvo, Jeep, etc. consomment trop d’essence par rapport à Toyota, 2012 Nissan Leaf, etc.
  • Vous êtes courant que le prix de l’essence augmente presque tous les jours. Alors, achetez une voiture à prix abordable et qui économiser de l’essence ou mieux utilisez les transports publics.
  • Essayez de réduire l’utilisation quotidienne du climatiseur de votre voiture. Évitez la grande vitesse (au plus 60) et maintenez une vitesse stable et constante, car la vitesse coûte cher.
  • Révisez toujours votre voiture surtout les pneus, vérifiez leur pression, regonflez- les s’il le faut. Tout cela augmentera l’efficacité de l’essence et rendra les pneus plus durables.
  • Révisez et réparez vous-même votre voiture. D’abord en suivant les démarches affichées sur le mode d’emploi (voilà pourquoi il est très essentiel de lire le mode d’emploi de votre voiture avant l’usage) ou avec quelques recherches et consignes sur internet vous pouvez devenir un garagiste à vous-même, réduire votre facture d’essence et mettre de l’argent de côté.

 

voiture-essence

Enfin, évitez les nouvelles voitures. Parce une nouvelle voiture perd 40% de sa valeur pendant les trois premières années de l’usage en dépit des milliers d’euros dépensés pendant l’achat et pour l’entretien. Alors que le cout de l’achat d’une voiture d’occasion de disons trois ans peut être moins de la moitié du prix d’une nouvelle voiture.

Parfois on ne remarque même pas la différence, parce qu’elle n’existe presque pas.