Des astuces pour économiser sur votre automobile

Se sentir bien dans sa voiture

| 3 commentaires

Rouler en voiture peut parfois entrainer des sensations désagréables. Cela se produit lorsqu’on se trouve dans l’inconfort, ou lorsque l’atmosphère n’est pas bonne. Il faut donc s’assurer que tout va bien, à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Dedans, c’est pour votre confort, dehors c’est pour votre satisfaction et le plaisir des autres. Il faut alors dénicher des astuces pour résoudre certaines gênes rencontrées avec une voiture. À commencer par le nettoyage de votre voiture jusqu’à calmer l’ambiance à l’intérieur pendant vos parcours.

téléchargement (3)

Des astuces pour faire briller votre voiture.

Pour une allure agréable et un effet satisfaisant, il faut nettoyer sa voiture. Son intérieur doit être propre, tout comme le corps extérieur de la voiture. Et c’est encore mieux si ce dernier soit éclatant de façon à ce qu’elle brille de mille feux. Pour cela, ne cherchez pas loin. Adopter des astuces de grands-mères.

Après que vous ayez nettoyé et rincez votre voiture, essuyez-la avec de l’eau mélangée de deux cuillères à soupe de liquide de rinçage vaisselle, puis laissez sécher. Vous verrez que votre voiture brillera comme si elle vient juste de sortir de son emballage.

Eliminer les mauvaises odeurs.

Bien que vous nettoyez l’intérieure de votre voiture, il arrive parfois qu’elle laisse de mauvaises odeurs. Surtout lorsque votre voiture est également un lieu de détente pour vous. Ainsi, ce n’est pas la peine de la désodoriser avec un déodorant. Cela ne sert à rien puisqu’avec les deux odeurs qui se combinent, le résultat ne peut être que décevant.

Alors, pour se débarrasser par exemple des odeurs de cigarettes, vous devez nettoyer comme il se doit votre voiture. Laissez les portes ouvertes pendant au moins un quart d’heure puis mettez y une lingette d’assouplissant de sèche-linge. Celui-ci va absorber toutes les mauvaises odeurs qui restent.

C’est aussi les mêmes astuces pour les autres odeurs qui s’y trouvent. Quant aux urines de chat, elles sentent trop fort. Il faut donc les faire disparaitre avec un mélange de vinaigre de blanc et de bicarbonate de soude à passer sur l’endroit avec un chiffon ou une brosse.

images

Calmer les enfants en voiture.

Lorsque vous êtes  en voyage avec un enfant, il arrive que celui-ci ne supporte pas le long trajet. Dans ce cas, il se comporte mal dans la voiture du genre, il taquine, il pleure et il crie sans arrêt. Pour y résoudre, il faut le distraire en lui apportant des jouets par exemple.

Toutefois, faites lui ressentir votre présence. Les petits enfants s’endorment toujours à la fin. Si l’enfant est assez grand pour comprendre, parle lui, apprend lui à lire les panneaux, faites lui connaitre quelques notions sur la ville que vous traversez. Bref, tous les moyens possible pour le divertir.