Des astuces pour économiser sur votre automobile

Toutes les astuces concernant l’entretien de votre pare-brise

| 0 Commentaires

Le pare brise et le vitre du devant d’une voiture. Il protège le conducteur et les passagers du vent de et de la pluie. Mais son rôle essentiel est de permettre au chauffeur une bonne visibilité du trajet. Il ne faut pas donc négliger son entretien. Un pare brise mal entretenu peut gêner et occasionner éventuellement un accident si on ne reste pas vigilent car la visibilité est mauvais. Le problème le plus souvent rencontré avec un pare brise est sa saleté, les gels ou les buées qui sont déposés. Voici quelques astuces qui vous aideront à en finir avec.

téléchargement

Nettoyer et entretenir un pare-brise

C’est bien de nettoyer votre voiture et la rendre brillante. Mais avez-vous également pensé à bien entretenir votre pare brise. Au fait, il arrive que celui-ci soit envahi par des insectes pendant son repos et y ont laissé des traces. Parfois, pour diverses raisons des graisses y sont encrées. Ce qu’il faut évidemment nettoyer. Actuellement, il existe des produits lave glace spécialement conçus pour laver les vitres d’une voiture. Mais pour être économique et surtout pour faciliter les tâches rien ne vaut que des trucs naturels. Ainsi, prenez un oignon, coupez le en deux et essuyer sur votre pare brise avant de le laver avec des produits pour vitre. Cela permet de le dégraisser. Quant aux insectes qui y sont écrasés, pour enlever leurs traces, frottez-y du citron.

téléchargement (2)

Protéger le pare-brise du gel

Si votre voiture est garé dans un parking ou à l’extérieur, c’est sûr que lors des périodes glaciales, son pare brise sera couvert de gel. Parfois, il arrive même qu’il soit ainsi alors qu’il est gardé dans un garage. Il faut donc le protéger afin d’éviter d’être en retard le matin car vous serez encore obliger de le gratter. Pour cela, recouvrez votre pare brise avec du journal entier. Vous allez le caler entre les essuie-glaces. Au cas où, il est gelé, ce n’est pas non plus la peine de le gratter. Il suffit juste de le laver avec de l’au très salée pour faire disparaitre rapidement le givre. Parfois, ajouter du sel dans le lave vitre est aussi efficace.

Enlever les buées sur le pare-brise

Parfois, lorsqu’il fait trop froid ou lorsqu’il pleut, on a tendance à fermer toutes les portes et fenêtres de la voiture. Des buées se forment donc facilement sur les vitres à cause de l’atmosphère qui se condense. Or c’est souvent gênant et on ne voit plus clair à l’extérieur. Pour enlever ces buées notamment sur le pare-brise, vous n’avez qu’à le frotter avec de l’ammoniaque ou de l’alcool 90 °. C’est aussi efficace avec du savon sec. Le problème sera donc résolu. C’est aussi valable pour les vitres et les rétroviseurs.

Avez-vous lu le dernier article : https://www.astuce-automobile.com/bien-entretenir-sa-voiture-pour-eviter-les-pannes/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.