Des astuces pour économiser sur votre automobile

Comment acheter une voiture d’occasion?

| Un commentaire

Trouver une voiture d’occasion facilement

 

Une voiture d’occasion peut être une bonne idée ou un vrai cauchemar si vous êtes mal renseigné. Le but d’une voiture d’occasion c’est pour économiser de l’argent, mais ça peut devenir beaucoup plus cher en dépense qu’une nouvelle voiture si vous n’êtes pas prudent, mais si vous suivez à la lettre ces petites indications vous n’avez rien à craindre.

D’abord, avant d’acheter une voiture d’occasion, il faut avant tout prévoir vos dépenses en d’autres mots il faut avoir un prix en tête.  Si vous avait avant une voiture qui vous avez vendue, vous allez décider si vous voulez vous procurer maintenant une voiture plus chère ou plus économique. Estimez et pesez les dépenses pour l’essence, l’impôt, l’entretien, etc.

verifier-voiture

Ensuite, choisissez la voiture idéale pour vous et au prix à qui vous est abordable en considérant l’usage principal de la voiture, combien de passagers qu’elle prendra souvent, la consommation d’essence, le coût pour l’entretien, pour l’assurance auto et pour la réparation de la voiture.

Puis, vous allez trouver un bon vendeur, qui n’est pas malhonnête, si vous n’êtes pas sûr vous pouvez poser des questions à ses clients à propos de son comportement et honnêteté, sinon vous allez dépenser beaucoup plus d’argent que prévu. Ceci établi vous allez lui (le vendeur) poser des questions approfondies sur l’historique et l’état actuel de la voiture.

Puis, inspectez la voiture vous-même (allez pendant la journée afin de voir clairement jusqu’au dernier détail). Assurez-vous d’abord que la voiture n’a pas été volée puis examinez les papiers et le journal de bord ; vérifiez le numéro d’identification du véhicule (NIV) au pare-brise, sous le capot et sous le tapis à côté du siège du conducteur et assurez-vous que le numéro correspond avec celui sur les papiers, et assurez-vous aussi que toutes les fonctionnalités de la voiture marchent parfaitement.

Cherchez s’il y a des rouilles et des inconsistances en couleur, même si elle n’a aucun défaut et que vous en êtes satisfait, c’est pas encore fini.

 

Les choses à essayer avant d’acheter

 

voiture-occaz

Faites une conduite d’essai ; examinez le démarrage, les freins, les marches, le volant, le bruit du véhicule et réfléchissez au moyen de rallonger la vie de la voiture.

Puis, négocier le prix, commencez avec un petit prix, restez calme et si vous n’arrivez pas à un accord, rappelez-vous qu’il y a plein d’autres voitures et d’autres vendeurs honnêtes.

Enfin, dès que les deux parties (vous et le vendeur) arrivent à un accord, vous êtes en liberté d’acheter la voiture et de montrer votre enthousiasme et excitation, mais attention, n’oubliez pas le reçu !

 

Un Commentaire

  1. Ping : Comment consommer moins d’essence? | Des astuces pour bien utiliser et économiser sur votre auto.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.